asdf L'histoire de la famille Julen | Tradition Julen Zermatt

Famille Julen

Du temps pour vous. Depuis 1910.  

L’histoire de Tradition Julen débute en 1910 – lorsqu’Andreas et Pauline Julen ouvrirent leur première pension. Après le décès prématuré d‘Andreas, son fils Meinrad attendait chaque jour durant de longues heures à la gare de Zermatt et espérait y rencontrer des voyageurs qu’il pourrait emmener avec lui à la pension. Des hôtes qui ont aidé sa famille à joindre les deux bouts.

Meinrad hérita très tôt du sens des affaires de son père.  A 26 ans, il acheta un bout de terrain pour y construire l’hôtel Julen en 1937. Ce dernier a été rénové en 1981 sous la conduite de Meinrad et de son fils Paul. Paul et sa femme Daniela ont repris la direction de l’hôtel l’année même. Ensemble ils ouvrirent le Restaurant Julen et le Restaurant Schäferstube. Le bonheur fut complété par la venue de leurs enfants Paul-Marc, Sophia et Rebecca.

Aujourd’hui, Paul et Daniela gèrent les établissements avec leur fils Paul-Marc et leur belle-fille Cindy. L’hôtel Daniela, qui fait partie depuis de nombreuses années des établissements partenaires de Julen, est tenu par Rebecca Julen. Tout comme l’élevage de moutons – avec les 300 moutons au nez noir de la race valaisanne traditionnelle qui font la fierté de Paul Julen.

Depuis que la troisième génération est à la tête des établissements hôteliers de Julen, le bar après-ski Papperla Pub fait également partie de Tradition Julen. En automne 2014, l’hôtel Alpenhof, tenu durant 31 ans par l’oncle de Paul-Marc, Hans Peter Julen et sa femme Annelise fait dorénavant partie de Tradition Julen.

Les enfants de Paul-Marc et Cindy, Jarno-Meinrad et Rajan-Pierre Julen font partie du début de la cinquième génération dans l‘hôtellerie.

Toute l’histoire de la Tradition Julen vous trouvez dans notre Julen Booklet!