Valais Prime Food
100% Valais guaranteed

A piece of Tradition Julen to take home? Explore our Tradition Julen shop at the Hotel Alpenhof before travelling back home. Already home? You can order online from our Valais Prime Food delicatessen.


Banner VPF EN


Valais Prime Food in Zermatt – Exclusive to Tradition Julen

Tradition Julen stands for quality and transparency. Including when it comes to meat. Anyone that knows us knows that we really value nature and mountain agriculture. Sustainability is a matter close to our hearts, as we live from and with nature, the environment and animals.

Good meat is a matter of taste. To many people, it’s just as important that the animals are kept properly. Want to make sure that the animal had a good life? That’s important to us too. The way an animal is kept has a big influence on the quality of the meat. High-quality feed and a stress-free life that the animal is allowed to enjoy directly influence the taste.

Our flock of around 300 blacknose sheep - wonderful, traditional animals with spiral horns, long white wool and black patches on their legs and heads - graze from June to September at 2,000 to 3,000 metres above sea level.

They’re happy there, we’re sure of that. They enjoy the best mountain herbs and the peace at the foot of the Matterhorn. They spend the rest of the year in the barn at Tradition Julen in Zermatt. There, we dote on our animals, providing them with enough exercise outside as well as high-quality local feed. Have you visited our barn yet? You’re very welcome!

As our guests value traditional meat dishes so much, our own farm cannot cover the demand from all Tradition Julen restaurants. We can’t avoid having to buy in meat. When selecting our new partner and supplier (from December 2017), we were very strict in ensuring that they share our philosophy and values.

We will not compromise on quality. So we were overjoyed that Valais Prime Food brings together like-minded farms and exclusively provides meat from providers that put the same values into practice as Tradition Julen. To put it simply: our expectations have been met in full. We can ensure our guests that each piece of meat that is labelled as 'Valais Prime Food' on our menu is definitely from Valais. Valais Prime Food stands for high-quality, local and appropriate rearing. Like Tradition Julen.

  • 100% from Valais - born, raised and lived in Valais, given feed from Valais and prepared in Valais. Guaranteed.
  • Exclusive products with no synthetic additives

In order to meet the high standards of our international customers, we have to procure meat from abroad - including exclusive breeds such as bison. Just like with our Valais Prime Food specialities, we look for the best quality and correct declarations for all other meat.

We are very happy that you value the proper rearing of animals and high-quality meat, and thank you for your trust.

Prime Food Logo D

Valais Prime Food
garanti 100% valaisan

Un peu de tradition Julen pour chez soi? Découvrez le shop de Tradition Julen à l’hôtel Alpenhof avant votre départ! Vous êtes déjà rentrés? Vous avez la possibilité de commander nos délicatesses "Valais Prime Food" en ligne.


Banner VPF


Valais Prime Food en exclusivité chez Tradition Julen à Zermatt

Tradition Julen est synonyme de qualité et transparence. Pour la viande également. Ceux qui nous connaissent savent à quel point nous estimons la nature et l’agriculture de montagne. La durabilité nous tient à cœur, nous vivons de et avec la nature, l’environnement et les animaux.

De la bonne viande n’est en premier lieu pas une question de goût. Pour beaucoup de gens cependant, le bien-être des animaux est également primordial. Ils veulent s’assurer que l’animal bénéficiait d’une vie conforme aux exigences de son espèce. Il s’agit pour nous également d’une question importante. L’élevage des animaux a également une influence majeure sur la qualité de la viande. De plus, la qualité du fourrage et la vie sans stress et sans peur dont bénéficient les animaux ont un effet direct sur le goût.

Nos 300 moutons à nez noir – magnifiques bêtes traditionnelles avec des cornes en spirale, une longue laine blanche et des taches noires sur les pattes et à la tête – paissent de juin à septembre à une altitude située entre 2000 et 3000 mètres.

Ils sont heureux là-haut, nous en sommes convaincus. Ils ont droit aux meilleures herbes des alpes et à la tranquillité au pied du Cervin. Ils passent le reste de l’année dans la bergerie de Tradition Julen à Zermatt. Là également, nous sommes dévoués au bien-être de nos animaux, leur offrons assez de place pour se mouvoir et nous les nourrissons avec du fourrage indigène de qualité. Avez-vous déjà visité notre bergerie? Vous y êtes les bienvenus!

Vu que nos hôtes apprécient tellement les spécialités traditionnelles de viande, celle de notre propre élevage n’est pas suffisante pour répondre aux besoins de tous les restaurants de Tradition Julen. Nous sommes donc contraints d’acheter de la viande supplémentaire. Nous avons pris grand soin de choisir nos nouveaux partenaires et fournisseurs (dès décembre 2017) qui partagent nos principes et notre philosophie.

Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité. Nous sommes d’autant plus heureux que Valais Prime Food unit des exploitations agricoles partenaires qui s’engagent à fournir exclusivement de la viande de producteurs qui partagent et prônent les mêmes valeurs que Tradition Julen. En bref, qui remplissent pleinement nos exigences. Nous sommes en mesure de garantir à nos clients que chaque morceau de viande portant la mention de "Valais Prime Food" sur la carte des mets provient du Valais. Valais Prime Food est synonyme de qualité, de produit indigène et respectueux des animaux. Tel que Tradition Julen.

  • 100 % valaisan - mis au monde, élevé et grandi en Valais, fourrage du Valais et valorisé au Valais. Garanti.
  • Produits exclusifs ne contenant aucun additif artificiel

Afin de répondre aux hautes exigences de notre clientèle internationale, il est indispensable d’importer également d’autres sortes de viande de l’étranger – y compris des variétés exclusives comme la viande de bison. Tout comme pour nos spécialités de "Valais Prime Food" nous accordons également la plus grande attention à la meilleure qualité et à une déclaration correcte dans la sélection de toutes les autres viandes.

Nous sommes heureux, si vous appréciez également le bien-être des animaux et une viande de très grande qualité. Nous vous remercions de votre confiance.

Prime Food Logo D