Annulation de la visite des moutons

Chers invités

Malheureusement, nous devons vous informer que notre traditionnelle et populaire randonnée pédestre et cycliste vers les moutons au nez noir ne pourra pas avoir lieu pendant l'été 2020.
En raison de nombreuses observations de loups pendant la saison hivernale 2019-2020, les bergers de Zermatt ont été contraints d'abandonner la traditionnelle estivage alpin libre en petits groupes. Au lieu de cela, en été 2020, les animaux seront estivés ensemble en grands groupes pour la première fois grâce à des mesures de protection du troupeau. Cela va changer tout le processus d'estivage. Les effets sur la nature et les animaux ne sont pas encore totalement connus et doivent maintenant être déterminés pour la première fois. Cet été, nous nous abstiendrons de visiter les animaux afin d'acquérir l'expérience nécessaire et, à partir de l'été prochain, nous proposerons à nouveau un concept adapté à la nature des animaux et aux besoins des groupes de visiteurs.

Nous vous demandons votre compréhension et nous nous réjouissons de vous faire découvrir les merveilleux nez noirs en hiver dans la bergerie ou, à partir de l'été prochain, à nouveau dans l'alpage.

Votre famille Julen