• Matterhorn Sommer

Conditions générales/Protection des données

Conditions générales

entre
Hotel Alpenhof Zermatt AG, Matterstrasse 43, 3920 Zermatt
(désigné ci-dessous comme HOTEL ALPENHOF)
et 
le contractant  
(désigné ci-dessous comme HÔTE)

1. Champ d‘application

Ces conditions générales sont appliquées dans le cadre de toutes les relations juridiques entre l’HOTEL ALPENHOF et l’HÔTE. De plus, le champ d’application s’étend aux conditions juridiques réalisables entre l’hôte et TRADITION JULEN ZERMATT AG, Riedstrasse 2, 3920 Zermatt, laquelle assure en tant que société de marketing et de vente et au nom de l’HOTEL ALPENHOF la transmission ou également l’exécution directe des prestations.

2. Conclusion du contrat

Dès la réception de la réservation écrite, téléphonique, électronique ou personnelle et de la remise de la confirmation de réservation, un contrat est conclu entre l‘HÒTE et l’HOTEL ALPENHOF. Les présentes conditions générales font partie intégrante de ce contrat. Les communications par e-mail sont considérées comme revêtant une forme écrite.

3. Conditions de réservation

Pour toutes les réservations qui ne sont pas effectuées via une plateforme de réservation de l’HOTEL ALPENHOF ou le bureau de réservation et de vente de TRADITION JULEN ZERMATT AG, l’indication des détails valables d’une carte de crédit (au moins valable jusqu’à la date de départ prévue) sont obligatoires.
La condition nécessaire à l’ensemble des réservations est en principe l’approbation des conditions mentionnées ici et l’approbation des conditions expliquées dans la politique de confidentialité. Au cas où ces conditions ne sont pas respectées, l’HOTEL ALPENHOF se réserve le droit d’annuler la réservation sans préavis. Le chiffre 4 ci-dessous s’applique aux frais d’annulation.
Selon le canal de réservation et l’heure de la réservation, différentes restrictions peuvent s’appliquer en ce qui concerne la durée minimum du séjour et / ou la disponibilité.

4. Annullations et changements de réservation

4.1 Conditions générales 
Les annulations ou modifications de réservation sont uniquement valables lorsqu’elles sont transmises par écrit à l’HOTEL ALPENHOF et confirmées en bonne et due forme par l’HOTEL ALPENHOF. Les délais suivants sont en vigueur:

  • Modifications/annulations 5 jours avant l’arrivée restent sans frais
  • Après expiration de ce délai, l’hôtel est en droit de facturer la totalité du séjour.
  • Des exceptions sont possibles sur accord écrit

4.1.1 Acomptes 
les acomptes déjà versés seront remboursés sous forme de bons.

4.1.2 Des règlementations séparées (p. ex. pour les réservations de groupes) 
peuvent être convenues, cependant sous forme écrite.

4.2 Date d’annulation et assurance 
La date de réception écrite auprès du service de réservation est déterminante pour le calcul de la date d’annulation. En cas de difficulté, les frais d’annulation peuvent être pris en charge par une assurance annulation, pour autant que l‘HÔTE ait conclu une telle assurance.

4.3 Hôte de remplacement 
Au cas où l’arrangement devait être annulé, l’HOTEL ALPENHOF accepte une personne de remplacement, laquelle peut reprendre la réservation existante aux mêmes conditions. Le nom de l’hôte de remplacement doit être communiqué suffisamment tôt (avant l’arrivée) à l’HOTEL ALPENHOF. L’HÔTE initial reste contractant et sa responsabilité est engagée.

4.4 Annulation en cas de force majeure 
Une annulation de dernière minute par l’HOTEL ALPENHOF est possible pour des raisons de sécurité en cas de force majeure telle qu’instabilités politiques, grèves, catastrophes, etc. Dans ce tels cas, l’HÔTE reçoit le montant payé sous forme de bon.

4.5 Dérangements et restrictions d‘exploitation 
Les dérangements tels que le bruit et/ou restrictions d’exploitations ne donnent pas droit à un dédommagement ou remboursement.

4.6 «acomptes non remboursables» / «prepaid-rate»
Au cas où l’HÔTE aurait choisi ce type spécial de réservation de chambre, celle-ci devient définitive dès que l’entier du montant de la réservation sera réglé. Ces réservations ne sont pas remboursables, sauf en cas de force majeure.

5. Modifications de prix

L’HOTEL ALPENHOF peut modifier les prix indiqués dans les cas suivants:

  • Erreur d’impression et faute de transcription évidentes et explicables
  • Fluctuations de devises (le cours est calculé au cours du jour de l’HOTEL ALPENHOF)
  • Nouvelle introduction ou augmentation de taxes publiques (par ex. impôt sur la valeur ajoutée, taxes de séjour, etc.)

En cas de changements de prix de la prestation réservée après la conclusion du contrat (pour des motifs autres que ceux mentionnés plus haut) ceci n’a pas d’influence sur le contrat conclu, quelle que soit la direction dans laquelle l’évolution des prix a eu lieu.

6. Dommages et responsabilité

La responsabilité de l’HOTEL ALPENHOF est engagée uniquement pour les préjudices en cas de faute intentionnelle ou de négligences graves. Pour les choses apportées par le client, la responsabilité est exclue dans la mesure des dispositions légales. Les demandes de réparation à faire valoir doivent être adressées immédiatement mais au plus tard 3 jours après le départ et par écrit auprès de l’HOTEL ALPENHOF, sauf de quoi les droits s’éteignent.

7. Utilisation de la chambre d‘hôtel

La chambre d’hôtel doit être utilisée avec les plus soins par le l’HÔTE. Elle ne peut être occupée que par le nombre de personnes (enfants y compris) spécifié dans le contrat. L’HÔTE n’est pas autorisé à mettre les chambres louées à l’HOTEL ALPENHOF à disposition de tierces personnes.
L’HÔTE est responsable de tous dommages éventuels, sauf s’il peut prouver que ceux-ci ont été causés sans faute de sa part (respectivement sans faute des accompagnants). Les dommages doivent être immédiatement annoncés à l’hôtel.

8. Prise et remise des chambres

A défaut d’autres accords préalables entre les parties contractantes, il est possible de prendre la chambre dès 14h00 au plus tôt le jour de l‘arrivée et de la remettre jusqu’à 11h00 au plus tard le jour du départ.

9. Protection des données

Tant l’HOTEL ALPENHOF que TRADITION JULEN ZERMATT AG, en tant que société de marketing et de vente, traitent les données dans le cadre de la loi fédérale sur la protection des données (DSG) et du règlement de base de l’EU sur la protection des données (DSGVO). La politique de confidentialité uniforme de ces deux entreprises est considérée comme faisant partie intégrante des conditions générales.

10. Transfert

Nos hôtes bénéficient d’un transfert depuis la gare ou la station de taxis de Zermatt jusqu’à 20.00 h le jour de leur arrivée. Ils seront également reconduits le jour de leur départ.

11. Droit applicable et juridiction compétente

Seul le droit suisse est applicable à l’ensemble des contrats conclus avec l’HOTEL ALPENHOF conformément à ces conditions générales. Le for exclusif pour les éventuels litiges découlant de ces contrats est Viège.


Déclaration relative à la protection des données

pour les sociétés:
Hotel Alpenhof Zermatt AG, Matterstrasse 43, 3920 Zermatt
et 
Tradition Julen Zermatt AG 

PRÉFACE

Les sociétés mentionnées ci-dessus sont des sociétés sœurs dont l'actionnariat est limité aux membres de la famille et/ou aux parents proches. Les sociétés s'engagent mutuellement à fournir des services qui sont ou peuvent être liés à un contrat d'hébergement et d'hospitalité conclu avec le client ou à un autre contrat de vente pour l'un des services offerts. Les deux sociétés prennent très au sérieux la protection des données personnelles de leurs clients et par conséquent, elles s'engagent également à respecter les exigences de la Loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) et le Règlement général de l'UE relatif à la protection des données (RGPD). Les deux sociétés se considèrent ensemble comme l'organe responsable et une demande d'information, de blocage, d'effacement et ainsi de suite est effectué automatiquement par les deux parties de la même manière, même si une seule partie est contactée à cet égard.

MENTIONS LÉGALES

REMARQUES GÉNÉRALES

Ce qui suit explique quelles données personnelles les sociétés collectent, à quel moment, comment, où et dans quel but elles sont stockées et traitées et quels sont les droits et possibilités qui y sont associés.

Qu'entendon par données à caractère personnel?
Les données à caractère personnel sont toutes les données avec lesquelles un hôte peut être identifié personnellement.

Comment ces données sont-elles collectées?
D'une part, il est possible que ces données soient communiquées personnellement par les clients dans le cadre d'une réservation d'hôtel ou de table, soit par téléphone, fax, e-mail, lettre ou personnellement sur place. Il est également possible que celles-ci soient transférées au partenaire contractuel par un tiers (un intermédiaire). Les données nous seront également transmises avec la commande de bons-cadeau et l'achat d'articles publicitaires ou d'autres biens et services. Nous nous limitons exclusivement aux données nécessaires à l'exécution du contrat ou aux mesures précontractuelles.
D'autre part, les données peuvent nous être transmises automatiquement via notre site Web, l'accès WiFi ou nos canaux de médias sociaux; il s'agit généralement de données techniques qui sont collectées par les systèmes informatiques (par ex.: le système d'exploitation, l'heure et l'origine de l'affichage du site ou du navigateur Internet, etc.)

Pourquoi les données sont-elles collectées et traitées?
Il s'agit avant tout de l'exécution des contrats, par exemple dans le cadre du contrat d'accueil ou d'une réservation. La conclusion du contrat peut entraîner des obligations légales telles que l'obligation légale de déclaration. Il est également tout à fait possible que nous ayons un intérêt légitime qui présuppose que les données personnelles sont connues et/ou traitées, par exemple afin d'améliorer notre service immédiat (par exemple : dureté préférée du matelas). Enfin, il s'agit d'améliorer notre communication en analysant le comportement des utilisateurs et en veillant à ce que le site Web soit disponible sans erreur. En principe, nous obtenons toujours l'autorisation expresse de le faire.

Quels sont les droits des clients en ce qui concerne leurs données?
Nos clients ont le droit d'être informés à tout moment et gratuitement sur l'origine, le destinataire et la finalité des données stockées par les sociétés. En outre, le droit de supprimer ou de bloquer les données ainsi que de transférer les données à un tiers dans un format lisible par machine existe à tout moment et gratuitement, sur la base du consentement du client. Pour ce faire, il suffit de contacter l'un des organismes responsables susmentionnés par le biais d'une communication informelle, par exemple par e-mail. Bien entendu, tout consentement peut être révoqué à tout moment et sans frais pour le client. Un e-mail informel à l'adresse mentionnée dans les mentions légales est également suffisant.

Opposition aux e-mails publicitaires
L'utilisation des informations des mentions légales susmentionnées pour l'envoi de matériel publicitaire et d'information non sollicité est ainsi clairement refusée et les sociétés se réservent expressément le droit d'intenter une action en justice en cas de violation de ce point.

HORS LIGNE (au sein de notre société)

Afin de fournir nos services, nous devons collecter et traiter certaines données personnelles. Cela peut se produire au sein de nos sociétés dans les contextes suivants:

1. Réservation de chambre

Pour l'exécution du contrat
De la personne qui a réservé: prénom, nom, date de naissance, pays d'origine, titre et langue, adresse e-mail, numéro de téléphone (portable), détails de la carte de crédit, durée du séjour, canal de réservation, date de réservation, correspondance, moyens d'arrivée, heure d'arrivée, animaux de compagnie
Des autres voyageurs: prénom, nom, date de naissance

En raison d'obligation légale
De la personne qui a réservé: prénom, nom, date de naissance, pays d'origine, titre et langue, adresse e-mail, numéro de téléphone
Des autres voyageurs: prénom, nom, date de naissance

Avec le consentement du client
Coordonnées des autres voyageurs, contacts dans les médias sociaux, incompatibilités et allergies, informations bancaires, préférences en matière de nourriture et de boissons, préférences de lits, demandes particulières concernant l'organisation du séjour et les services sur place, anniversaires privés (anniversaire de mariage, fêtes de famille, etc.)


Avec le consentement exprès du client
Newsletter et offres directes (mails publicitaires / publipostage)

Systèmes utilisés

  • Logiciel hôtelier Protel – sur un serveur central sur le site de la société en tant que système PMS et de comptabilité des postes ouverts des débiteurs
  • Dailypoint – base de données marketing basée sur le Cloud, newsletter et logiciel de communication Toedt, Dr. Selk & Coll. GmbH

Dans le cadre de l'exécution contractuelle de nos services, nous supposons généralement la communication standard suivante dans la-quelle les données personnelles sont traitées: Offre | Confirmation | Pre-Stay Mail 1 (pour des informations sur l'arrivée et la conception supplémentaire des expériences sur place) | Pre-Stay Mail 2 (pour des informations sur la météo et le service de ramassage ainsi que les réservations de table)

2. Réservation de table

Pour l'exécution du contrat
Nom, nombre de personnes, heure, numéro de téléphone, e-mail

Avec le consentement du client
Anniversaire, coordonnées supplémentaires, détails de carte de crédit, intolérances et allergies, préférences alimentaires et boissons

Avec le consentement exprès du client
Newsletter et offres directes (mails publicitaires / publipostage)

Systèmes utilisés

  • Gastronovi – un système d'enregistrement de caisse et de réservation de table basé sur le Cloud Gastronovi GmbH, Buschhöhe 6, 28357 Brême
  • Logiciel hôtelier Protel – sur un serveur central sur le site de la société en tant que système PMS et de comptabilité des postes ouverts des débiteurs
  • Dailypoint – base de données marketing basée sur le Cloud, newsletter et logiciel de communication Toedt, Dr. Selk & Coll. GmbH

EN LIGNE (sur notre site Web et nos comptes de médias sociaux)

1. Collecte d'informations

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web, ouvrez une session dans votre compte, faites une réservation, participez à un concours ou vous désabonnez. Les informations recueillies comprennent votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et/ou votre carte de crédit. De plus, nous recevons et stockons automatiquement les informations de votre ordinateur et de votre navigateur, y compris votre adresse IP, les logiciels et le matériel ainsi que la site que vous avez interrogé.

2. Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons vous concernant peuvent être utilisées pour:

  • Personnalisation de votre expérience et satisfaction de vos besoins individuels
  • Mise à disposition de contenus publicitaires personnalisés 

  • Amélioration de notre site Web 

  • Amélioration de notre service à la clientèle et de vos besoins d'assistance 

  • Prise de contact par e-mail 

  • Gestion d'un concours, d'une promotion ou d'une enquête

3. Protection des données dans le commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site Web. Vos données personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées ou transmises à une autre société sans votre consentement, à moins que cela ne soit nécessaire pour répondre à une demande et/ou une transaction, par exemple pour envoyer une commande ou pour commander une carte de séjour avec des avantages pour le client.

4. Transfert à des tiers

Nous ne vendons, n'échangeons ou ne transférons pas vos données personnelles à des tiers. Ceci ne s'applique pas aux tiers fiables qui nous assistent dans l'administration de notre site Web ou dans la conduite de nos affaires, à condition qu'ils s'engagent à traiter les informations de manière confidentielle.
Nous croyons qu'il est nécessaire de partager les informations pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures contre les activités illégales, les fraudes présumées, les situations où la sécurité physique d'une personne peut être compromise, les violations de nos conditions d'utilisation ou lorsque la loi l'exige, conformément aux obligations légales des autorités locales, cantonales ou nationales. Les informations qui ne sont pas à caractère privé peuvent toutefois être mises à la disposition d'autres parties à des fins de marketing, de publicité ou à d'autres fins.

5. Protection des informations

Nous mettons en œuvre de nombreuses mesures de sécurité afin de protéger vos informations personnelles. Nous utilisons une technologie de cryptage de pointe pour protéger les informations confidentielles transmises en ligne. Nous protégeons aussi vos données hors ligne. Seuls les employés qui doivent effectuer certaines tâches (p. ex. facturation ou service à la clientèle) ont accès aux données personnelles. Les ordinateurs et les serveurs utilisés pour stocker les données personnelles sont entreposés dans un environnement sécurisé.

Utilisons-nous des cookies?
Oui. Nos cookies améliorent l'accès à notre site Web et identifient les visiteurs réguliers. De plus, nos cookies améliorent l'expérience de l'utilisateur en suivant et en ciblant ses intérêts. Toutefois, cette utilisation de cookies n'est en aucun cas liée à des informations personnellement identifiables sur notre site Web.

6. Désabonnement

Nous utilisons l'adresse e-mail que vous nous fournissez pour vous envoyer des informations et des mises à jour concernant votre commande, des nouvelles occasionnelles de la société, des informations sur des produits connexes, etc. Si vous souhaitez vous désabonner et ne plus recevoir d'e-mails, vous trouverez un lien de désabonnement à la fin de chaque e-mail.

7. Consentement

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de confidentialité.

8. Responsabilité

La responsabilité incombe aux organismes et aux personnes indiqués dans les mentions légales.

9. Liste des différentes sources de données et des systèmes EN LIGNE que nous utilisons

Site Web
Ennit Interactive AG - Projensdorfer Str. 324 - 24106 Kiel
T +49 (0)431 – 7097-10 - F +49 (0)431 – 7097-555 
info@ennit.de - www.ennit.de

CMS utilisé 
SilverStripe 
1 St Katharine's Way - London E1W 1UN, United Kingdom 
T +44 20 3637 5420 
solutions@silverstripe.com - www.silverstripe.com

Plateformes / systèmes de réservation de l'hôtel 
Simple Booking
Via Lucca,52 - 50142 – Firenze - Italy 
T +39(0)55 705718
info@simplebooking.travel

Système de réservation CRS 
Tourisoft Sàrl – Route de champ – Colin 18 – CH-1260 Nyon
T+41 22 360 0370
info@hotel-spider.com

FORMULAIRE DE CONTACT

Si vous nous envoyez des demandes via le formulaire de contact, vos données dans le formulaire de contact, y compris les coordonnées que vous avez fournies, seront stockées dans le but de traiter la demande ou en cas de questions de suivi. Ces données ne seront pas transférées sans votre consentement.
Le traitement des données saisies dans le formulaire de contact est donc effectué exclusivement sur la base de votre consentement (art. 6 para. 1 du RGPD). Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. Il suffit de nous envoyer une communication informelle. La légalité du traitement des données effectué jusqu'à la révocation n'est cependant pas affectée par la révocation.
Les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact resteront en notre possession jusqu'à ce que vous nous demandiez de les effacer, que votre consentement à la conservation soit révoqué ou que la finalité de la conservation des données ne s'applique plus (par exemple, après le traitement de votre demande). Les dispositions légales obligatoires (en particulier les délais de conservation) ne sont pas affectées.

GOOGLE ANALYTICS

Ce site web utilise des fonctions du service d'analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.
Google Analytics utilise ce que l'on appelle des « cookies ». Ce sont des fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent de faire l'analyse de votre utilisation du site Web. Les informations relatives à votre utilisation de ce site web générées par les cookies sont généralement transmises et à un serveur Google situé aux États-Unis, sur lequel elles sont sauvegardées. Les cookies Google Analytics sont stockés sur la base de l'art. 6 para. 1 du RGPD L'exploitant du site a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son site et sa publicité.

PLUGINS DU NAVIGATEUR

Vous pouvez désactiver l’enregistrement des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait qu’une telle désactivation peut limiter l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site Web. Vous pouvez également empêcher la collecte de données générées par les cookies concernant votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) sur Google, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant les pluginss du navigateur disponibles sous le lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

OPPOSITION À LA COLLECTE DE DONNÉES

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GOOGLE ANALYTICS REMARKETING

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L'agrégation des données collectées dans votre compte Google n'aura lieu qu'avec votre consentement, que vous pouvez transmettre à Google ou révoquer (art. 6 para. 1, let. a du RGPD). Pour les opérations de collecte de données qui ne sont pas associées à votre compte Google (par exemple parce que vous n'avez pas de compte Google ou parce que vous n'avez pas accepté le regroupement), la collecte des données est basée sur l'art. 6 para. 1, let. f du RGPD. L'intérêt légitime est justifié par l'intérêt de l'exploitant du site Web dans l'analyse anonyme des visiteurs du site Web à des fins publicitaires. Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données dans la déclaration de protection des données de Google sous: https://www.google.com/policies/technologies/ads.

GOOGLE ADWORDS ET GOOGLE CONVERSION-TRACKING

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NEWSLETTER

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VIMEO

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GOOGLE WEB FONTS

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GOOGLE MAPS

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PLUGINS FACEBOOK (BOUTON J'AIME)

Des plugins du réseau social Facebook, fournisseur Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, Californie 94025, États-Unis, sont intégrés à nos pages.
Vous reconnaîtrez les plugins de Facebook grâce à leur logo Facebook ou au « bouton Like » (« J'aime ») sur notre site. Vous trouverez un aperçu des plugins Facebook ici: http://developers.facebook.com/docs/plugins.
Lorsque vous visitez nos pages, le plugins établit une connexion directe entre votre navigateur et le serveur Facebook. Facebook est ainsi informé que vous avez visité notre page avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « J'aime » de Facebook alors que vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez lier les contenus de nos pages à votre profil Facebook Facebook peut ainsi relier la visite de nos pages à votre compte utilisateur. En tant que fournisseur des pages, nous tenons à souligner que nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Facebook. Vous touverez de plus amples informations à ce sujet dans la politique de confidentialité de Facebook sous: https://www.facebook.com/policy.php.
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PLUGINS DE TRIPADVISOR

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