Les Julen.
Une famille – une tradition.

Zermatt, 1918. Chaque jour durant des heures, le petit Meinrad âgé alors de 8 ans se postait à la gare pour attendre les voyageurs à la recherche d’un hébergement. Des hôtes qu’il pouvait mener à sa mère qui tenait une pension. Des clients potentiels qui pour- raient l’aider ainsi que sa mère Pauline et ses frères et soeurs à survivre. Toujours sur ses gardes – car le fait de «détourner des clients», comme le faisait Meinrad était interdit.

Ce fut bien sûr le cadet de ses soucis. La jeune vie de Meinrad fut tout autre que facile. Son père Andreas décéda en 1914 d’une pneumonie, quatre ans après avoir ouvert la pension avec sa femme. Il laissa une pension à sa famille ainsi qu’une petite exploitation agricole avec quatre vaches. Meinrad hérita très tôt du sens des affaires de son père. Alors que Meinrad avait 26 ans, la famille put acquérir une parcelle de terrain. L’ancienne pension ne jouissait pas d’une situation intéressante. Meinrad saisit l’occasion et construisit en 1937 l’hôtel Julen sur la nouvelle parcelle.

44 ans plus tard, l’hôtel a été entièrement rénové en 1981 sous la conduite de Meinrad et de son fils Paul. Paul et sa femme Daniela ont repris la même année la direction de l’hôtel. Ensemble, ils ouvrirent le restaurant Julen et le restaurant Schäferstube. Le bonheur fut complété par la naissance de leur fils Paul-Marc puis un peu plus tard de leurs deux filles Sophia et Rebecca.

L’hôtel Julen a été transformé et rénové
à maintes reprises. S’y sont ajoutés un espace Spa, une grande piscine, des chambres supplémentaires et l’agrandissement du restaurant.

Aujourd’hui, Paul et Daniela gèrent les établissements avec leur fils Paul-Marc et leur belle-fille Cindy. Rebecca Julen, la plus jeunes des enfants, est la hôtesse à l'hôtel Daniela. L’hôtel Daniela fait partie des établissements partenaires de la famille Julen – il en va de même pour les 300 moutons au nez noir du Valais qui font la fierté de Paul Julen. Depuis que la troisième génération est à la tête des établissements hôteliers Julen, le restaurant d’altitude Stafelalp, le bar après-ski Papperla Pub et le Nightclub Schneewittli en font également partie.
Jarno-Meinrad et Rajan-Pierre, les enfants de Paul-Marc et Cindy ont posé la pierre de la quatrième génération.

En 2014 l’hôtel Alpenhof a été repris par Tradition Julen Zermatt. L'hôtel Alpenhof. Il y a 31 ans, Hans Peter et Annelise Julen (qui sont l'oncle et la tante de Paul-Marc) firent construire l’hôtel Alpenhof Zermatt et l’ont tenu depuis lors avec succès.

Toute l’histoire de la Tradition Julen vous trouvez dans notre Julen Booklet...