• Schwarznasenschaf Schlaf in Schaf

Des rêves tout doux - février 2015

Compter les moutons revêt une signification toute nouvelle: L’ensemble des matelas, couettes et oreillers de tous les hôtels seront échangés durant l’hiver 2014/15 contre de la literie fabriquée en laine de mouton de notre propre élevage. Vous pouvez même commander les matelas exclusifs et faits à la main pour chez vous.

Depuis plusieurs générations, Tradition Julen mise d’une manière concrète sur la durabilité. Il faut mentionner en particulier l’engagement de la famille Julen en faveur de l’élevage du plus grand troupeau de moutons à nez noir en Europe. A un certain moment, l'idée d'utiliser la laine de ces moutons pour les matelas des propres établissements a surgi.

Après avoir testé divers fabricants et concepts, le choix s’est porté sur la petite usine COROON of Switzerland. Le matelas «Julen Deluxe» spécialement conçu pour Tradition Julen réunit plusieurs avantages et qualités. Les matelas ont été assemblés à la main dans l'Atelier de COROON à Feusisberg. Les matériaux naturels employés assurent un excellent microclimat. Les matières premières proviennent principalement de Suisse.


Les matelas conçus pour la Tradition Julen représentent une étape importante et pourraient faire l’objet d’un projet pilote pour l'hôtellerie Suisse. Qui ne voudrait pas faire l’expérience de dormir une fois durant ses vacances sur de la pure laine de mouton de Zermatt avec vue sur le Cervin ? Impossible d’être plus authentique et respectueux.