• Alpenhof neues Logo

L'hôtel Alpenhof devient Tradition Julen - juillet 2014

Un nouvel établissement fera désormais partie des sept autres de la «Tradition Julen Zermatt» à partir de décembre 2014: L’hôtel Alpenhof mené de main de maître et extrêmement populaire auprès de sa clientèle reste ainsi aux mains de la famille Julen.

En 1910, Pauline et Andreas ouvrirent une petite pension à Zermatt. Ni eux, ni leurs successeurs – leur fils Meinrad et son épouse Olgi qui ont tenu l’établissement avec succès jusqu’en 1981 – n’auraient imaginé ce que leur progéniture en aurait fait! Leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits enfants dirigent actuellement certains hôtels et établissements les plus populaires de Zermatt.

Deux de ces établissements vont dorénavant fusionner. L’hôtel Alpenhof sera repris par «Tradition Julen Zermatt» qui comprend déjà 7 autres établissements. Pour toutes les parties – acheteur, vendeur et clientèle – cette décision est tout à fait positive. 

Les hôteliers actuels de l’Alpenhof Zermatt, Hans-Peter Julen et son épouse Annelise, vont se retirer de la gestion opérationnelle de l’hôtel et renoncer progressivement à leurs actions, en sachant que l’hôtel sera dirigé selon leurs souhaits et avec les valeurs traditionnelles de la famille d’hôteliers Julen par leur neveu et son épouse. Paul-Marc et Cindy Julen, représentant la quatrième génération, dirigent la «Tradition Julen Zermatt» depuis une année déjà et ont ainsi la possibilité de développer l’établissement et d’offrir à leurs hôtes d’autres avantages liés à la marque faîtière «Tradition Julen Zermatt». 

Un cas manifeste de situation gagnant-gagnant car de cette façon, l’établissement peut rester dans la famille sans être trop tributaire d’investisseurs externes. Cette reprise à long terme permet d’assurer de futurs investissements dans la qualité de l’hôtel au profit de la clientèle. L’Alpenhof reste ce qu’il a toujours été: Un hôtel tenu avec beaucoup d’engagement afin de répondre aux plus hautes exigences.


Alpenhof Hotel Zermatt
En 1983, Hans-Peter Julen fit construire avec son épouse Annelise Julen-Biner sur une parcelle de terrain située à côté de la station inférieure du Sunnegga-Bahn l’hôtel Alpenhof dans un style „alpin chic“. Les 30 chambres d’hôtel de l’époque furent déjà complétées une année plus tard par 30 chambres supplémentaires et par le premier grand espace de bien-être et de baignade de Zermatt de l’époque. Ce couple a concrétisé avec beaucoup d’engagement et de passion ce dont chaque hôtelier rêve: L'Alpenhof a réussi, par des projets d’investissements visionnaires à se positionner à la pointe de l’hôtellerie suisse de villégiature et s’est vu décerner des honneurs à plusieurs reprises. Cet hôtel est encore de nos jours l’un des hôtels le plus populaire de Zermatt ce qui démontre clairement que les investissements en cours et les rénovations associés à la passion pour l’hôtellerie en valent la peine, ceci étant également apprécié par la clientèle.